Mode Ethnique& Équitable

  • Service Client :
    09.81.68.96.27/06.11.35.31.64

Présentation de La Bohémia

La Bohemia et les artisans du vêtement ethnique équitable

La Bohémia a été créée en mai 2008 après de nombreux voyages en Asie du Sud-est. Le savoir faire et l'imagination de la population locale dans ces différents pays malgré les conditions de vie difficile nous ont donné envie de contribuer à leur quotidien afin de l'améliorer petit à petit.

Vêtements ethniques et commerce équitable.

Tous nos produits et vêtements ethniques viennent du Népal en commerce équitable (vêtements ethniques hiver et vêtements enfants, accessoires en laine bouillie, produits en chanvre, encens), d’Inde (vêtements ethniques été, tentures et chemins de table, chaussures), et du Tibet (bijoux, encens et décoration tibétaine).

Depuis 2009 nous avons commencé à travailler au Népal afin de collaborer d'une manière équitable avec nos différents ateliers. Nous  avons donc élaboré ensemble un contrat de partenariat qui leur assure des commandes régulières d’une part, ainsi qu'un pourcentage de 5% destiné à des projets de développement (améliorer les conditions de travail des employés, projet environnementaux ....).
 
Grâce à vous, les fonds récoltés ont permis de financer des tabliers imperméables, des gants, des masques, un système de bonbonne d'eau potable et un coffre de premier secours pour l'atelier de laine feutrée afin d'améliorer les conditions de travail de ces femmes. Le reste de l'argent récolté va servir à financer la construction d'une classe supplémentaire dans un village du centre du pays pour permettre aux enfants d'apprendre dans leur village et non de faire 3 heures de marche par jour pour aller étudier !!

Notre Philosophie